APPLICATIONS ET RETRAIT DES MASQUES

 

 

Les masques, qu'ils soient sous forme de crèmes, terreux ou gels d'appliquent toujours de l'interieur du visage vers l'extérieur, parrallèlement à la peau et couche epaisse et régulière.

Il en existe pour chaque type de peau...

Vous l'appliquez du frond au clavicules.

Le contours des yeux doit être rond et lorsque votre application est terminée, posez des cotons ronds de lotion tonique sur les yeux afin de permettre un repos maximal du modèle ou de votre cliente.

Le temps de pose, n'exédez jamais les 15 minutes de pose car apres il est difficile de retirer le masque terreux qui est alors trop sec.

Si jamais votre masque terreux est devenue trop secs, au moment du retrait humidifiez légèrement à l'aide de vos éponges / cotons jetables, cette petite astuce facilitera grandemant son retrait...

 

Enlever le masque de la meme facon que le démaquillage et à la fin nettoyer le visage à la lotion tonique et nettoyer avec un mouchoir plier en 2 .

 

Matériel nécessaire :

  • pinceau
  • spatule
  • coupelle
  • bassine d'eau
  • gros cotons jetable

 

Il faut éviter le contours des yeux qui très fins, on y met que des produits spécifiques.

 

Pour la pose de masque "double" c'est à dire terreux sur la zone T (front/nez/menton) et masque crème sur le reste du visage en menant votre application jusqu'aux clavicules.

ensuite appliquer la crème de jours.